Audience Rectorat

Audience au Rectorat et Mutation : le Syndicat travail pour améliorer nos situations. tetiere-lettre-SNEP_600_acgrenoble.png

logo-SNEP.png

Audience Rectorat de Grenoble  : nous avons été reçus, mardi 5 mai par M. Martin Secrétaire Général Adjoint et M. Labelle Chef de Division de l’Enseignement Privé.

Nous souhaitons que le Rectorat continue le travail entrepris pour qu’il assume pleinement ce qui lui revient :

- la gestion de la carrière de ses agents en vertu du principe de mise à disposition de personnels enseignants dans des établissements sous contrat d’association avec l’Etat.

- La gestion des établissements sous contrat d’association avec l’Etat au moins dans leur partie relevant du Service Public.

Mutation : nos droits renforcés

L’Etat , du fait des pratiques d’un rectorat, vient de se voir condamné et il lui est rappelé qu’il est responsable du mouvement de l’emploi.

Nos demandes de mutations doivent être légalement traitées et non sous traitées !

La semaine dernière, cette semaine et probablement la semaine prochaine, vous aurez vent ou vous recevrez peut être un courrier qui vous indique que vous serez muté à … (ou pas) Si les priorités sont respectées, alors tant mieux, mais …

Le cadre est clair  : la seule instance statuant sur les mutations est la CCMA pour le 2nd degré (23 juin) et les CCMD pour le 1er degré (26 juin).

Si vous entendez parler d'une proposition qui sort de ce cadre, nous pourrons vous aider.