Réunion assistantes maternelles

DSC_0063_1_.JPG Samedi 26 novembre, l’UD UNSA Haute-Savoie organisait une réunion pour les assistantes maternelles du département. Elle était animée par Claire Petit, secrétaire nationale d’UNSA AssMat et déléguée dans le département de l’Isère. Les assistantes maternelles présentes ont été très intéressées par les informations qu’elles ont reçues.

La réunion a débuté par la présentation de l’UNSA et de ses valeurs. Une explication a ensuite été donnée sur les élections TPE, qui concernent les 3 600 assistantes maternelles du département 74. Claire Petit en est rapidement venue à la présentation du syndicat UNSA AssMat, un syndicat au plus proche de la réalité de ce métier difficile. Les assistantes maternelles ont découvert à quel point elles sont peu informées et comment le syndicat UNSA AssMat peut les aider dans l’élaboration de leurs contrats, les informer sur leurs droits et leurs devoirs, les défendre en cas de conflit.